Conférence St Vincent de Paul

Publié le

La conférence St Vincent de Paul est très présente à HERBLAY, elle y est active depuis 1935,

La société Saint-Vincent de Paul est une Association Caritative.

Actuellement, nous accompagnons et soutenons matériellement, moralement et spirituellement une quarantaine de personnes dans le respect de chacune : c’est-à-dire quel que soit le motif et, nous insistons, quelle que soit leur religion et même qu’elles soient croyantes ou pas. Nous sommes simplement mus par la volonté d’aider notre prochain, d’offrir une main tendue et d’apporter un peu de chaleur humaine à ceux qui en ont besoin.

Quelques dates importantes tous les ans :

  • La Saint Vincent de Paul le 27 Septembre

  • La quinzaine de prière du Comité Départemental du Val d’Oise : lors d’une réunion pour Herblay

  • Messe de clôture de la quinzaine : fin Novembre

Si des Herblaysiens veulent nous rejoindre pour nous donner un coup de main, ce serait merveilleux

Les bénévoles sont l’essentiel, la richesse de la SSVP. Ils en sont les bras et les cœurs. Vous pouvez devenir Vincentien en vous engageant dans une Conférence, ou rejoindre le réseau Ozanam, en apportant des aides ponctuelles sans être membre à part entière : n’hésitez pas à nous contacter !

 

Président d’honneur : Feu Pierre Forget qui est toujours présent dans nos cœurs et qui continue à nous guider dans notre action.
Responsables :
Jean-Claude THIBAUDAT – Jacqueline BOIREAU – Michelle SEGUIN

Contact : 06 02 66 56 88 –

Courriel : jct_thib-stvincentdepaul@yahoo.fr

Vous pouvez naviguer sur notre site National : www.SSVP.fr

Notre Saint Patron

Vincent de Paul

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_de_Paul”Vincent_ de_Paul

Vincent de Paul ou Vincent Depaul2,3, né au village de Pouy4 près de Dax le 24 avril 15815 ou 1576 6,7 et mort le 27 septembre 1660 à Paris, est une figure du renouveau spirituel et apostolique du xviie siècle français, prêtre, fondateur de congrégations qui œuvra tout au long de sa vie pour soulager la misère matérielle et morale. Il a été canonisé en 1737.

le fondateur de notre Société :

LE BIENHEUREUX Frédéric Ozanam

A 20 ans, le jeune Frédéric Ozanam, alors étudiant à la Sorbonne, crée la première Conférence de charité avec l’aide de quelques amis.

Antoine-Frédéric Ozanam (Milan23 avril 1813 – Marseille8 septembre 1853) est un professeur de littérature étrangère à la Sorbonne, fondateur de la Société de Saint-Vincent-de-Paul, historien et essayiste catholique français ; il a été béatifié par le pape Jean-Paul II le 22 août 1997.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9d%C3%A9ric_Ozanam