Edito de la semaine – 15 Décembre 2019 – 3ème Dimanche de l’Avent – Année A

Cérémonie de la Confirmation des Lycéens d’Herblay

« Sois marqué de l’Esprit Saint, le don de Dieu »

Aujourd’hui seize lycéens de la paroisse d’Herblay vont entendre ces mots et recevoir ce don de Dieu en l’église Saint-Joseph de Montigny. Quelle joie ! Dieu se donne encore et toujours ! « Dieu nous aurait donné un bien encore plus grand, s’il avait eu un bien plus grand que le don de lui-même » (St Jean Marie Vianney).

Comme leurs parents les ont pris par la main pour leur apprendre à marcher avant qu’ils ne s’élancent seuls, il en va de même pour leur vie chrétienne.

Accompagnés par leurs animateurs, nos jeunes se sont préparés assidûment pour être confirmés aujourd’hui. Une année rythmée de réunions de partage, de réflexions, d’échanges sur leur foi, de services chez les sœurs de Mère Teresa, de pèlerinage à St Martin, de retraite à Taizé, de rencontre avec notre évêque.

Il est temps maintenant que notre famille paroissiale prenne le relais et les associe à nos activités, à nos démarches missionnaires, …

Nous avons tous une responsabilité de faire grandir nos jeunes en paroisse, de les prendre par la main, de les pousser. N’attendons pas qu’ils s’imposent, ils ne le feront pas ! Venons les chercher, sourions-leur, portons-les, aidons-les à s’engager. Montrons-leur ce que nous faisons dans nos services, parrainons-les, associons-les à nos activités pour que petit à petit ils découvrent toute notre richesse paroissiale, puissent se lancer à leur tour, et porter du fruit.

Pensons à nos Confirmands d’aujourd’hui, à leurs engagements mais aussi à l’accueil que nous leur préparons dans l’Eglise.

Oui, il faudra sûrement un peu de patience et « ne pas gémir les uns contre les autres » comme nous recommande Saint Jacques dans la première lecture. Mais n’avons-nous pas reçu nous aussi l’Esprit Saint et ses dons ?

Prions, réjouissons-nous et demandons à l’Esprit Saint de renouveler en nous ses dons.

Les animateurs

Olivier de FOUCAULT – Laurence DESCHATTRE – Grégoire MAGEMA

ANNONCES PAROISSIALES

Samedi 14 et Dimanche 15 : Quête à la sortie des messes pour les prêtres âgés

Dimanche 15

• 10h30   Messe à l’Eglise d’Herblay – Marché de l’Avent

Mardi 17

• 10h00   Célébration de l’Avent à l’école Jeanne d’Arc

Mercredi 18

• 15h00   Messe de Noël à la clinique du Château
  • 15h00 Audition des jeunes du Conservatoire d’Herblay, à la chapelle

Jeudi 19

• 16h30   Accueil à la chapelle, par le P. Charles
  • 20h30   Célébration pénitentielle à l’église

Vendredi 20

• 16h30   Accueil à la chapelle, par le P. Eustache
  • 20h30  Rencontre des jeunes 18-25 ans « EKKLESIA » à l’EPSJ XXIII

Samedi 21

• 10h00   Répétition de la messe du 24/12 18h30 à l’église
  • 14h30   Messe de Noël à la maison de retraite, Les jardins de Sémiramis, ouverte à tous.
  • 15h00  Audition des jeunes du Conservatoire d’Herblay, à l’église

DATES A RETENIR