L’Equipe d’Accueil des Familles en Deuil (EAFD) s’est enrichie d’un nouveau célébrant

Jacques BUSNEL a fini sa formation de deux ans et est missionné par notre évêque. Sous l’autorité de notre curé le père Charles, il peut désormais célébrer les obsèques à l’église. Le 1er novembre au cimetière, il a pris sa part à la bénédiction des tombes.

L’EAFD est composée des prêtres de la paroisse et de quelques laïcs qui comme Jacques sont missionnés pour recevoir les familles et célébrer les cérémonies des obsèques. Ce service, qui complète celui de nos prêtres et de notre diacre lorsqu’ils sont absents, permet un apostolat souvent aux « périphéries » en témoignant de l’espérance de l’Eglise en la victoire du Seigneur sur la mort.

La paroisse recherche pour les années qui viennent, des personnes qui se rendront disponibles environ une fois par semaine pour aider à la célébration (préparation de l’église, sono, lectures etc.).