Mouvement Chrétien des Retraités

Publié le

Ce mouvement est l’héritier de “La Vie Montante” qui a été fort active, i l ya quelques années avec un Herblaysien M. PLULEZOL responsable de la rédaction du journal “Le Lieu ”

Maintenant nous vivons plus longtemps, en meilleure santé, les moyens de communications se sont développés et “les anciens” s’activent et se mettent “en mouvement” à leur retraite.

Donc, des rencontres du MCR ont lieu une fois par mois, le 2ème jeudi à la Résidences des Personens Agées, 1 rue de Cormeilles de 15h à 17h – salle dite “La Bibliothèque” (sauf pendant la période d’été).
Nous sommes entre 20 et 25 personnes heureuses de se retrouver : environ la moitié habitent la Résidence, l’autre moitié vient de la ville.

Nous échangeons nos idées sur des thèmes de réflexions donnés par le movement. L’année dernière “VIvire une bonne nouvelle au choeur du 21ème siècle.

Cette année nous cherchons comment “Vivre en frères en Europe”

Le Père Cériani, vient nous éclairer et prier avec nous de temps en temps.

Nous invitons toues les personnes intéressées à se joindre à nous, les messieurs sont invités particulièrement. Si après quelques rencontres certains n’y trouvent pas d’intérêt, ils sont libres de partir.