« Bienvenue à Lisieux ! » – Le 18 Mai 2019

Le 18 mai 2019, une vingtaine de  jeunes de l’aumônerie de 6ème se sont mis en marche vers Lisieux pour découvrir comment l’amour de Dieu à fait grandir Thérèse et sa famille.

Ils ont pris conscience que leur famille est bien plus grande qu’ils ne le pensaient, que l’Église est une famille et que chacun de nous fait partie de cette famille de Dieu, comme nous le rappelle St Paul  Apôtre:

« Je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles dit le Seigneur, souverain de l’univers » 2ème lettre aux Corinthiens 6,18

Ils ont découvert que même si aucune famille n’est parfaite et même celles de la Bible, l’amour est toujours là !

« Grandir en famille avec Thérèse »

Une journée pas comme les autres pour fraterniser avec d’autres jeunes du secteur lors du voyage aller et retour, ceux de Cormeilles en Parisis et Montigny les Cormeilles, et pour cheminer  dans la bonne humeur, prier, chanter, partager à Lisieux regroupés avec les jeunes d’Argenteuil Basilique.

Une journée « spéciale, instructive avec de belles découvertes, visiter la maison de Thérèse et la Basilique, fatigante mais trop bien, super géniale, extraordinaire! »

« J’ai appris beaucoup sur la vie de Thérèse. Elle était très croyante, elle admirait Jésus. C’est une personne extraordinaire, je m’y reconnais. Elle est un exemple pour nous malgré ses défauts. »

« Thérèse est la Sainte des Roses, elle m’a émue et renforcé ma foi. »

« Il faut croire en Dieu ; garder la foi ; bien s’entendre ; être gentils, joyeux, heureux ; être généreux et solidaires, s’aimer toujours ; prier si tu es chrétien, prier ensemble avec l’aumônerie, en famille ; visiter Lisieux!» 

« Grandir en famille, c’est l’Église qui grandit ! »

« Enfin, je l’ai trouvée,  ma vocation, c’est l’Amour »

Avec Sainte Thérèse chacun a pu réfléchir sur sa foi et son rôle au cœur de la famille.

«  Le Seigneur m’a donné un père et une mère plus dignes du Ciel que de la terre »

Chacun a pu confier sa famille et ses proches au Seigneur en se recueillant dans la crypte auprès du tombeau des saints parents de Thérèse, Louis et Zélie Martin.

Prions avec Sainte Thérèse :

«Ô mon Dieu ! Je vous demande pour moi et pour ceux qui me sont chers la grâce d’accomplir parfaitement votre sainte volonté, d’accepter pour votre amour les joies et les peines de cette vie passagère afin que nous soyons un jour réunis dans les cieux pendant toute l’éternité. »

D’après les jeunes de l’aumônerie de 6ème, Christiane Guéguen