Ensemble, sous le signe de l’accueil

Dimanche 1er octobre 2017 – rentrée paroissiale

En ce début de rentrée pastorale deux cadeaux précieux nous sont offerts.
Restons ensemble les mains ouvertes pour les accueillir :

1er La Parole de Dieu

« Voici que j’envoie mon messager en avant de toi, pour ouvrir ton chemin » (Mc1, 2). C’est ce chemin qui s’est ouvert devant nous mercredi soir à l’église lorsque nous avons accueilli et partagé le puits de la Parole autour de l’évangile de Marc. La livraison à domicile de plusieurs centaines de livrets des mains d’un petit groupe de néophytes de notre diocèse (baptisés à Pâques) nous a permis de partager avec eux et une trentaine de paroissiens le témoignage de la Bonne Nouvelle.
« Comme un souffle fragile Ta parole se donne, comme un vase d’argile ton amour nous façonne ». C’est avec ce chant que nous sommes entrés dans l’église pour vivre notre rencontre qui nous a permis de redécouvrir la joie du partage et la simplicité de l’accueil. « Ta parole est partage, comme on coupe du pain, Ta parole est passage, qui nous dit le chemin ». Tous les derniers mercredis du mois de 20h30 à 21h30 à l’église, pour briser les murs de nos peurs, accueillons cette Parole au cœur de nos fragilités pour décider d’avancer ensemble sur le chemin de la vérité, de la vie et de la liberté.

2nd la Communauté

Après la très belle sortie paroissiale le WE dernier à l’abbaye de St Wandrille en Normandie avec une cinquantaine de paroissiens, c’est aujourd’hui la messe de la rentrée paroissiale avec le repas convivial et la kermesse, pour prendre une nouvelle fois le temps de se rencontrer, pour accueillir et faire connaissance avec les nouveaux. Prenons le temps de nous retrouver pour apprendre à partager plus ensemble en s’ouvrant de plus en plus les uns aux autres. « Recherchez l’unité. (…) Ayez assez d’humilité pour estimer les autres supérieurs à vous-mêmes », nous dit st Paul dans la seconde lecture de ce jour. C’est sur ce chemin que le Seigneur nous attend, le chemin de l’humilité. Restons les mains ouvertes avec toutes les personnes de bonne volonté qui cherchent Dieu pour accueillir tout au long de cette année sa présence au milieu de nous.
Ensemble, entrons dans cette nouvelle Année pastorale.

Bonne rentrée.

P. Charles ROBOAM +

retrouvez toutes les photos de cette journée du 1er octobre, en suivant ce lien.