Et c’est parti !

Dimanche 8 octobre 2017

Le dimanche 24 septembre a eu lieu la sortie paroissiale : c’était l’occasion pour nous de découvrir l’abbaye de Saint-Wandrille.

Le frère Lucien, avec beaucoup d’humour mais également avec une précision historique à nulle autre pareille, nous a retracé la vie de ce monastère et de son fondateur, le moine Wandrille. Ce fut une agréable journée rythmée par la messe dominicale, les visites guidées, le repas partagé, les achats à la boutique des moines, les rencontres personnelles etc.

  Qu’il est bon, qu’il est doux pour des frères et sœurs, de vivre ensemble et d’être unis.

Dimanche dernier, c’était la rentrée paroissiale marquée elle aussi par des moments forts : la messe solennelle au cours de laquelle, le Père Charles ROBOAM, en commentant les textes du jour, nous a invités non seulement à devenir « des ouvriers de la vigne du Seigneur », mais aussi à sentir la nécessité d’appeler les « autres » à s’engager eux-aussi dans les divers mouvements paroissiaux. Le second moment fort de la journée fut le temps des réjouissances avec le repas partagé suivi de la kermesse traditionnelle. Malgré le temps menaçant, nous avions eu droit à une belle journée faite soit de la joie de se retrouver ou de faire connaissance soit de la joie de découvrir la vie de notre communauté paroissiale de Saint Martin d’Herblay.

Qu’il est bon, qu’il est doux pour des frères et sœurs, de vivre ensemble et d’être unis.
Maintenant, le Seigneur nous a confié sa vigne pour une année encore. Comme vous le savez, la vigne est une culture qui redoute les vents trop forts, l’eau stagnante, les endroits confinés. Elle aime plutôt les sols bien drainés et a besoin d’un travail attentif et ingénieux depuis sa plantation jusqu’à la vendange pour donner le fruit qui réjouit les cœurs. Il revient donc à chacun de nous, prêtres, animateurs d’aumônerie, catéchistes, responsables d’association, membres des diverses instances dirigeantes de la paroisse, de nous en occuper, de lui faire donner du fruit, beaucoup de fruits et beaucoup de bons fruits. Que chacun donne le meilleur de lui-même pour la joie et l’épanouissement de tous et de chacun

C’est donc parti !

Père Eustache NOBIME